Un Goût unique et un vrai partenaire santé !

Pour comprendre ce qu’est l’ail noir et tout ce qui le caractérise, je vous invite d’abord à une promenade dans l’histoire pour découvrir les vertus de l’ail blanc…

L’Ail noir des Claires de Charente- Maritime

L’ail noir des Claires de Charente- Maritime est issu d’une agriculture bio raisonnée.
Notre ail noir est certes transformé dans la plus pure tradition Japonaise, mais grâce à notre travail avec l’eau des claires de Charente -Maritime, on lui donne sa propre identité et sa petite différence gustative.

Ancien marais salant reconverti, les claires sont des bassins en argile qui se remplissent à marée montante, et conservent l’eau quand la mer se retire. Peu profonds, les bassins sont exposés aux rayons du soleil qui permettent le développement rapide du phytoplancton, dont les huîtres se nourrissent par exemple.
Notre eau des bassins d’Oléron est testée et contrôlée pour offrir toutes ses garanties.
C’est donc l’eau de mer des Claires de Charente-Maritime unie à un petit secret de fabrication qui donnent tout son talent et ses pouvoirs tant gustatifs que bienveillants à notre ail des Claires.

Nos produits

Afin de mieux vous la faire découvrir nous vous offrons différentes possibilités de conditionnement :

– Livraison GRATUITE en Point Relais à partir de 50 € d’achat –

L'ail Noir : un vrai atout dans nos assiettes !

L’ail noir a trouvé ses adeptes d’abord pour des raisons de santé, grâce notamment aux recherches du Pr Jin-Ishi-Sasaki qui a mis en exergue son formidable pouvoir antioxydant et ses supposées propriétés anticancer.

Puis très vite ce fut aux gastronomes, puis aux chefs et maintenant aux nutritionnistes de se regrouper autour des cet «Alicament» puissant par ses saveurs, son gout, sa note d’originalité pour lui donner ses lettres de noblesse.

Depuis les années 2010, lors de la venue de M. Shinichi Kashiwazaki, grand maitre Japonais de l’Ail Noir, Président des producteurs d’ail noir d’Aomori, qui l’a présenté sur le salon du SIRHA (plus grand salon de la gastronomie), l’ail noir ravit chaque jour davantage de palais néophytes ou avertis.

Même si aujourd’hui, le premier producteur mondial d’ail noir reste le Japon, devant la Corée du Sud, qui produit également un ail noir de très grande qualité, du fait de la qualité des eaux locales, l’Ail des Claires de Charente-Maritime tient sa place avec beaucoup de fierté.

ACtualités de l'ail noir

Céleri rémoulade

Une bonne adresse où manger notre Ail noir des claires Céleri rémoulade à l’Ail noir des Claires servi au Le Relais des Salines au port

Lire la suite »